Esperluette En mode Festival

« En Mode Festival » est devenu un podcast à part entière !

Un podcast pour vous faire découvrir mes coups de cœur théâtre, musique, danse & découvertes artistiques…

Comment le Festival OFF d’Avignon a Inspiré ce Podcast ?

En 2012, j’ai découvert le Festival OFF d’Avignon, le plus grand festival de spectacles vivants au monde, et ça a changé ma vie !

Depuis, je suis une festivalière assidue et c’est même grâce au festival que je me suis mise à produire des podcasts. Voici l’histoire derrière mon podcast :

Mes débuts au Festival OFF d’Avignon

Entre 2013 et 2015, j’ai travaillé à la production de la Web TV du Festival OFF d’Avignon (je suis même passée derrière le micro une fois). Puis, de 2016 à 2018, j’ai produit l’émission spéciale Festival sur France Bleu Vaucluse.

Une interview en direct inattendue avec Alexis Michalik

Un jour, l’animateur (merci David !) m’a dit à deux minutes du direct : « C’est toi qui as vu la pièce, c’est toi qui fais l’interview. » La pièce, c’était Intra Muros, et la personne à interviewer était Alexis Michalik, un artiste multi-moliérisé. Ma première interview en direct à la radio ! Malheureusement, je n’ai pas l’enregistrement de cette émission. J’étais hyper stressée, mais j’ai tellement adoré cette expérience.

La naissance de mon podcast « Esperluette »

Après un mois de juillet à faire une interview par jour à la radio, j’ai eu envie de créer mon propre média et de donner la parole aux belles énergies de mon territoire, le Vaucluse. C’est ainsi qu’est né Esperluette !

Le reste de l’année, Esperluette est un podcast d’interviews longues, de portraits intimistes de chefs d’entreprises, d’artistes et d’associations. Chaque mois de juillet, la tradition sur Esperluette est de passer en Mode Festival avec des interviews ou des chroniques dédiées à cet événement incontournable d’Avignon.

Le nouveau podcast « Esperluette En Mode Festival »

Ces épisodes « bonus », je les ai transférés sur un nouveau podcast intitulé « Esperluette En Mode Festival« , pour pouvoir parler de spectacles vivants toute l’année, au gré de mes envies et de mes découvertes. Je ne vous garantis pas de publier régulièrement, mais plutôt au fil de l’eau, car le Vaucluse vibre de créativité bien au-delà du festival d’Avignon.

Bonne écoute !


Un grand merci à Jean-Philippe Drécourt, artiste du son qui a créé ce jingle pour Esperluette sur la base du morceau Tremendo Chacha par Joe Loco His Piano & Quintet