Prendre conscience :
La période que nous traversons est confrontante : La période du confinement nous a posé des limites, des interdictions, et demandé d’adopter des nouveaux comportements.
Le déconfinement lui, laisse place à plus de flottements, d’ambivalences, de contradictions : masque ? ou pas masque ? Regroupement ? ou évitement ? Continuer ou changer ?
Lorsque nous sommes dans le flou, indécis, un combat intérieur s’engage et nous empêche de penser et d’agir clairement. Il est dit dans ces moments-là que notre énergie vitale, le Prana, se disperse et se distribue mal.
La « méditation pour résoudre les conflits intérieurs » est un pranayama (technique de respiration) issu du Kundalini Yoga. Elle consiste à rester poumons vides 3 fois plus longtemps que poumons pleins. Le corps ressent alors un manque de Prana dans certaines parties de l’organisme. Il va, par cette respiration particulière, réorganiser de façon optimale la redistribution de cette énergie pour qu’elle circule mieux. Ce qui aura pour effet de diminuer votre brouillard mental et modifier votre psychisme.
« Les conflits dans le monde sont le miroir de nos conflits intérieurs non résolus. »
Eckart Tolle
Myriam Mendy, enseignante de Kundalini Yoga, propose sur Esperluette une fois par mois, un pause méditation. Une bulle de bien-être de quelques minutes que vous pourrez vous offrir plusieurs fois dans le mois, selon vos envies.
Vous pouvez également la retrouver sur Facebook et Instagram
Retrouvez toutes les méditations « Rendez-vous en terre intérieure » sur la playlist dédiée :