Aujourd’hui, je vous propose de partir à la rencontre de Claire et Lynda, les deux créatrices de l’association Les Petites Choses qui vont nous expliquer ce qu’est le surcyclage. Ecoutez bien, elles sont à la recherche d’un lieu, vous pourrez peut-être les aider dans leurs recherches.
Bonne écoute !
Pour retrouver Les Petites Choses sur internet, rendez-vous sur : https://lpcressources.fr/ ou sur leur page Facebook ou Instagram
Depuis l’interview, Les P’tites choses ont trouvé leur éco-comptoir à Avignon dans le tiers lieu L’Eveilleur

Produit par Marie-Cécile Drécourt
Productrice de podcasts depuis 2018 et anthropologue de formation, je crée des récits audio qui mettent en lumière les personnes, les métiers, les initiatives et les liens qui tissent notre quotidien.
Avec Esperluette, j’explore des histoires humaines, sociales, artistiques ou solidaires, ancrées dans le Vaucluse… et au-delà.
Forte de 20 ans d’expérience en communication et narration, j’accompagne également les entreprises, associations et indépendant·es dans la création de contenus audio authentiques, sensibles et pédagogiques.
👉 Plusieurs manières de travailler avec moi :
Épisode dédié dans Esperluette : un format sensible pour mettre en lumière votre mission, vos valeurs ou vos engagements.
Le Podcast Suspendu® : un dispositif solidaire pour offrir un épisode à une association ou une initiative qui vous tient à cœur.
Podcast en marque blanche : je conçois et produis votre podcast de A à Z, pour porter votre voix et vos histoires.
Accompagnement / Formation : je vous aide à créer et structurer votre podcast en toute autonomie, avec méthode et bienveillance.

