L’introspection est une exploration permanente. Parfois le mental nous embarque et méditer nous aide à revenir à l’équilibre, au centre de nous-même. D’autre fois, nos questionnements cherchent des réponses et l’évidence jaillit au détour d’une lecture, d’une interview, d’un échange.
Rendez-vous en terre intérieure vous interroge ce mois-ci sur les limites que vous fixe votre mental, avec la lecture d’un texte « L’éléphant enchaîné » tiré du livre «Laisse-moi te raconter les chemins de la vie » de Jorge Bucay.
Nous vivons dans l’idée que « nous ne pouvons pas » faire des tas de choses pour la simple raison que nous sommes prisonniers de nos expériences passées. Comment dépasser cette vision erronée de nos capacités ?
« Il me semblait évident qu’un animal capable de déraciner un arbre devait facilement pouvoir se libérer [de cette chaîne qui le retient à un pieu] et s’en aller (…) Alors pourquoi ne s’échappe-t-il pas ? »
Jorge Bucay
Myriam Mendy, enseignante de Kundalini Yoga, propose sur Esperluette une fois par mois, un pause méditation. Une bulle de bien-être de quelques minutes que vous pourrez vous offrir plusieurs fois dans le mois, selon vos envies.
Vous pouvez également la retrouver sur Facebook, Instagram et son site internet : enterreinterieure.fr
Retrouvez toutes les interviews et les bonus d’Esperluette sur : esperluette-podcast.fr – Instagram – Facebook – Youtube et sur toutes les applis de podcast
Esperluette est un podcast natif produit par Marie-Cécile Drécourt