Bienvenue dans ce nouvel épisode d’Une tisane & au lit qui a été enregistré le 14 juillet 2020, sur la belle péniche Althea.
L’ambiance à Avignon en ce mois de juillet est complètement différente des années précédentes. Pas de festival d’Avignon, les feux d’artifice aux alentours annulés, des initiatives à droite à gauche pour continuer à faire vivre la ville et la culture si chère à la Cité des Papes, quoiqu’il en soit rien n’est comme d’habitude.
J’ai donc voulu dédier cette émission à la culture, aux artistes et à leur impact sur nos vies. Et évidemment comme ce sont des échanges ouverts, nous verrons où ces sujets nous mèneront.
Autour de la table avec moi, Marie-Cécile Drécourt, la productrice de ce podcast et grande amatrice de théâtre et de danse :
– Pascale Mossino, conseillère agrée en fleurs de Bach
– et Vincent Clergironnet, artiste et comédien, que vous avez déjà entendu sur Esperluette l’année dernière pour nous présenter le Festival des Petites Formes à Montfavet (que nous avons hâte de retrouver l’année prochaine).
Installez-vous confortablement et après l’écoute de cet épisode, n’hésitez pas à nous donner votre point de vue sur le sujet ou à nous envoyer vos idées de thématiques pour les prochains épisodes sur les réseaux sociaux ou le site internet d’Esperluette.
Bonne écoute, une tisane & au lit !
Les références citées pendant nos échanges :
- Taratata avec Shaka Ponk et les soeurs Berthollet
- Le Cid interprété par la Compagnie Le Grenier de Babouchka
- Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour par Yannick Jaulin
- Hamlet mis en scène par Xavier Lemaire
- LA Cie de Vincent Clergironnet
- L’histoire de la Petite Taupe enregistrée par la famille Durmaz
- La rencontre avec Alexandre Lesouëf
- L’interview de Cathie Boubila, directrice de Cultures du Coeur 84
Vous pouvez également écouter l’interview de Séverine Durmaz sur la création de la Péniche Althea
L’émission est animée et produite par Marie-Cécile Drécourt