En ce dernier de l’année 2020 sur Esperluette on parle de créativité, ce potentiel en nous capable d’innover. Or pour que le nouveau s’invite, il faut qu’il y ait de l’espace. D’un point de vie de yoga, il s’agit de faire de la place, c’est-à-dire évacuer le trop plein, le superflu, tout ce qui encombre notre mental et qui nous empêche de faire émerger l’idée nouvelle.
Cette méditation va donc vous aider à libérer votre mental pour vous mettre dans un état réceptif, d’ouverture, d’accueil.
Prendre conscience :
La créativité fonctionne comme le cycle des saisons :
Pour que les nouvelles idées fleurissent, il faut se détacher de ce qui n’est plus nécessaire.
Telle la feuille qui tombe de l’arbre, déposer le trop plein pour s’alléger, laisser le surplus se désagréger, se décomposer.
Rien n’est perdu, tout se transforme.
Enrichi par toutes nos expériences passées, le mental désormais dénudé, accepte le relâchement, comme le repos nécessaire que l’hiver impose à la terre.
Car la nature sait que sans ce dénuement, elle ne pourrait se renouveler au printemps suivant.
Si l’on veut que les idées nouvelles, les solutions, les projets innovants bourgeonnent dans notre tête, il est alors nécessaire de faire de la place, dénuder notre mental, déposer nos feuilles inutiles…
« Si votre cœur pouvait rester émerveillé devant les miracles quotidiens de la vie, votre souffrance ne vous semblerait pas moins merveilleuse que votre joie, vous accepteriez les saisons de votre cœur, comme vous avez toujours accepté les saisons qui se succèdent sur vos champs »
Khalil Gibran
Myriam Mendy, enseignante de Kundalini Yoga, propose sur Esperluette une fois par mois, un pause méditation. Une bulle de bien-être de quelques minutes que vous pourrez vous offrir plusieurs fois dans le mois, selon vos envies.
Vous pouvez également la retrouver sur Facebook et Instagram