Combien ça coûte de créer un podcast ?

💶 Combien ça coûte de créer un podcast ?
LA question que l’on me pose tout le temps…
Lisez tout l’article jusqu’au bout, je réponds vraiment à la question 🎤

Mais d’abord posons les bases : me poser cette question, c’est un peu comme me demander : ‘Combien ça coûte de partir en vacances ?’ 🏖️

Tout dépend de votre destination : vous partez à l’autre bout du monde ou juste à côté ? Vous préférez un 5 étoiles ou une tente en camping ? Et pour le podcast, c’est pareil.

💡 Si vous voulez un podcast simple, tout gérer avec juste un micro et un logiciel gratuit, c’est possible, je peux vous accompagner à créer les bases du projet et vous rendre autonome !
Si vous rêvez d’un podcast ultra-pro, avec studio, montage aux petits oignons, musique sur mesure, voix off avec plusieurs comédien·nes : le budget ne sera évidemment pas le même.

⚙️ Matériel, montage, diffusion, accompagnement… ce sont vos envies/besoins qui font la différence. Et moi je suis là pour vous guider dans vos choix selon vos objectifs et votre enveloppe budgétaire.


❓Et parce que je ne peux pas vous laisser partir sans vous donner une vraie réponse à cette grande question et que le voyage audio que je connais le mieux c’est celui que je vous propose sur Esperluette à l’écoute du Vaucluse, voici mes tarifs:
👉 Une interview avec échanges en amont pour caler l’angle de l’épisode, enregistrement, montage, mixage, diffusion + 2 extraits au format reel Instagram = 600€ TTC
👉 Un épisode de Podcasts Suspendu® avec intro enregistrée dans l’entreprise qui offre le podcast + une interview (voir détail ci-dessus) d’un·e représentant·e d’une association = 900€ TTC

Allez, on part en voyage ensemble ? 🛫 🎧

Marie-Cécile Drécourt - production de podcast à Avignon, Carpentras, Vaucluse, Monteux, Orange. Credit Photo : Audrey Papadopoulos

Marie-Cécile Drécourt

Ma mission : vous permettre de prendre la parole & vous aider à trouver les mots justes pour parler de votre entreprise et de ses valeurs. Sur mon couteau suisse :
– un micro : pour vous donner la parole (production de podcasts, animation de conférence / table ronde, préparation à une interview ou à une prise de parole en public … )

– un stylo : pour rédiger vos contenus (publications pour les réseaux sociaux, newsletter, contenu de sites internet … ),
– un grand sens de l’organisation pour prioriser les missions et mettre en place une stratégie efficace
& un sourire pour travailler dans la bonne humeur !